Conditions Générales De Vente

Dernière mise à jour: le 14. Juillet 2023 

Les présentes conditions générales (les "CGV") régissent la vente des produits présentés sur le site www.franken-cie.fr (le " Site Internet ") par la société Franken & Cie. Magazin ländlicher Lebensart GmbH, dont le siège social est au Egerländer Straße 2, D-97337 Dettelbach, immatriculée au Registre du HRB 11532 Amtsgericht Würzburg, Allemagne, numéro de TVA intracommunautaire DE 815 134 704 (ci-après dénommée " FRANKEN & Cie."). 

Vous pouvez nous contacter : 

  • Pour votre suivi de commande et le service après-vente : au 0049-9324-9784710.
  • Horaires d'ouverture : Lundi à Vendredi : 9h -17h (sauf jours fériés),
  • Soit par email à l’adresse suivante : serviceclients@franken-cie.fr

La société FRANKEN & Cie. exploite sous la marque et l’enseigne FRANKEN &Cie., une activité de ventes d’articles essentiellement destinés à l‘homme et à la femme, ainsi que des articles pour la chasse. 

  1. L'offre
  2. Les prix
  3. La commande
  4. Le paiement
  5. La livraison
  6. Droit de rétractation
  7. Les garanties
  8. Données nominatives
  9. La Propriété Intellectuelle
  10. L'intégralité
  11. La responsabilité
  12. Le règlement des litiges

Préamble

Les présentes CGV sont conclues entre FRANKEN & Cie. et toute personne physique non commerçante souhaitant effectuer un achat via le Site Internet (le Client). 

Les présentes CGV régissent la vente de l'ensemble des produits présentés sur le site internet (ci-après les Produits). 

L'expédition des produits (ou la fourniture de services liés aux produits) ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France métropolitaine et en Corse (voir article 5 pour une livraison dans une autre région). 

FRANKEN & Cie. se réserve tout droit de modifier les CGV à tout moment. Cependant, ces nouvelles CGV s'appliqueront uniquement aux commandes passées après leur mise en ligne. 

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance. 

1. L'offre

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Les articles vendus sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes les précautions réalisées par FRANKEN & Cie. des erreurs minimes se produisaient, FRANKEN & Cie. ne pourra en aucun cas être engagé pour ce fait.

Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties mentionnées à l’article 7. 

Par ailleurs, du fait des fournisseurs, FRANKEN & Cie. pourra être amené à livrer un article dont la composition est légèrement différente de celle décrite mais en tout état de cause de qualité égale ou supérieure à l'article commandé., Si cet article livré au client ne convenait pas, le client bénéficie également de la garantie légale de conformité.

Afin de garantir la qualité et l’aspect sécuritaire de des produits, FRANKEN & Cie. respecte scrupuleusement les dernières réglementations et prescriptions des autorités en la matière, afin de garantir que les produits répondent aux dernières normes sur le marché.

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

2. Les Prix

Les prix des produits indiqués sur le site internet sont valables pour la durée de mise en ligne.

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des produits s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande (selon montant en vigueur, voir article 5).

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits présents sur le site internet et sur les différents supports de vente.

Il est précisé que les prix sont valables uniquement sur le site internet.

3. La Commande

3.1 Identification préalable du client

Pour toute première commande, le client doit suivre une procédure de création de compte indiquée sur le site internet.

3.2 Enregistrement et validation de la commande

Pour une commande en ligne :

Une fois le panier validé, le client doit choisir l’adresse, le mode de livraison et valider son moyen de paiement : Cette dernière étape formalisera le contrat de vente avec FRANKEN & Cie.

La commande n’est définitivement enregistrée qu’après validation par le client de son accord de paiement et acceptation par la banque de la transaction.

FRANKEN & Cie. accusera réception de la commande par l’envoi d’un email qui contiendra un lien vers les présentes conditions générales de vente. Le client a également la possibilité d’imprimer un récapitulatif de sa commande directement sur le site internet.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, numéro de compte client anormal, commande anormale au regard de la quantité commandée, échanges ou retours abusifs, litige existant, adresse erronée ou autre problème sur votre compte, FRANKEN & Cie. se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi de sa commande, le client peut appeler notre service client au 0049-9324-97847-10 horaires d’ouverture : Lundi à Vendredi: 9h -17h (sauf jours fériés). Ou contacter nous par email sur serviceclients@franken-cie.fr.

4. Le paiement

Le paiement pour une commande en ligne avec livraison en France métropolitaine et en Corse s'effectue dès validation de la commande par le client et acceptation par l’organisme bancaire par les moyens suivants :

- Par Carte de crédit Visa, Mastercard :

Le compte bancaire du client sera débité dès validation de sa commande. Afin d'assurer la sécurité des paiements, FRANKEN & Cie. utilise le service de paiements sécurisés d’un prestataire : Computop. Ce service intègre la norme de sécurité SSL (Les données confidentielles sont cryptées sur le serveur et ne sont à aucun moment transmises sur le serveur informatique FRANKEN & Cie.). 

- Avec son compte PAYPAL (uniquement pour une livraison en France métropolitaine et en Corse) 

En choisissant le paiement via PayPal, le client sera automatiquement dirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, le client pourra terminer sa commande sur le site internet.

5. La livraison

Seules les commandes avec des adresses de facturation et de livraison en France métropolitaine et en Corse sont prises en compte sur www.franken-cie.fr

Pour l’étranger, le client pourra se connecter au site www.franken-cie.com

Pour chaque commande, une participation forfaitaire aux frais de traitement de la commande (port, emballage, confection du colis) est demandée au client. Cette participation est communiquée dans l'étape "Panier" lors du passage de la commande en ligne.

Les délais de livraison indiqués ci-après sont susceptibles d’être ajustés en fonction de la période à laquelle le client passe commande (soldes, produits personnalisés, etc.). C’est pourquoi, lors de la validation de sa commande, le client sera informé de la date limite à laquelle sa commande sera livrée.

-En 3 à 6 jours avec Colissimo, DHL

Vers la France métropolitaine et la Corse : moyennant le paiement de la participation forfaitaire selon le montant en vigueur (9 € au 14.06.2023), pour frais d'envoi et de confection du colis.
Le colis reste à disposition pendant dix (10) jours. Passé ce délai, il sera retourné à FRANKEN & Cie.

6. Le retour des produits

Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L221-28 du code de la consommation. Il s'agit notamment des produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande, des produits ayant été descellés et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène.

Les produits ne doivent pas avoir été portés, lavés, retouchés ou endommagés et doivent être retournés intacte dans leur emballage d'origine avec leurs éventuels accessoires et autre documentation.

Le client dispose de 14 jours à compter de la livraison de la commande pour nous retourner un produit de la commande.
Contact pour les retours gratuits: serviceclients@franken-cie.fr

Le client peut retourner son produit en se rendant dans un point de la Poste.

FRANKEN & Cie. s'engage alors, sous réserve du respect des conditions susmentionnées, à rembourser le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du colis.

Dans le cas où le client retourne l'intégralité de sa commande, le montant des frais de livraison "aller" des frais de port et d'emballage, sera ajouté au montant du remboursement.

La preuve d’envoi acceptée est :

  • les récépissés, tamponnés et datés de la Poste, de dépôts de colis suivis.
    Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande web.

Ainsi, si la commande de produits a été réglée :

  • Par carte bancaire, le remboursement des retours se fera directement par crédit sur le compte bancaire attaché à cette carte.
  • Par Paypal, et que le compte Paypal est toujours actif, le remboursement des retours sera effectué sur ce compte Paypal.

7. Les garanties

7.1 Les garanties légales

Si malgré nos précautions, un article arrivait abîmé ou si une pièce venait à manquer lors de la livraison, le client peut contacter notre service client au 0049-9324-9784710. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi: de 09 :00 heures à 17 :00 heures (sauf jours fériés).

Pour tous achats passés sur le site internet, le client bénéficie de la garantie légale de conformité (articles L217-4 et suivant du code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil), permettant aux clients de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes.

Garantie légale de conformité : Lorsque le client agit en garantie légale de conformité, le client :

  • Bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir;
  • Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
  • Etre dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les 24 mois suivant la délivrance du produit au-delà.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Garantie des vices cachés : Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, le client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Garantie légale de conformité: 

Article L217-4 code de la consommation : 
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

Article L217-5 code de la consommation : 
Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  • Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
  • Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  • Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 code de la consommation : 
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. 

Garantie des vices cachés :

Article 1641 code civil:

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 al 1er code civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

7.2 Pièces détachées

Pour les produits sous garantie commerciale des fabricants, la durée de la disponibilité des pièces est égale à la durée de ladite garantie commerciale, dans la limite des stocks disponibles.

8. Donées nominatives

Lors de la commande, les données nominatives feront l'objet d'un traitement informatique. L'utilisateur est invité à se reporter à l'onglet "protection de la vie privée & cookies" du site internet pour obtenir toutes les informations relatives à ce point.

9. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site internet, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. De même, les marques, logos, dessins et modèles figurant sur le site Internet sont la propriété exclusive de FRANKEN & Cie. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit d'auteur. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon. Ainsi, aucun des documents provenant du site internet ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, transmis ou distribué d'aucune manière que ce soit.

10. Intégralite

Dans l'hypothèse où l'une des clauses des CGV serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes CGV.

11. Responsabilité

FRANKEN & Cie. a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat de vente une obligation de résultat. 
Ainsi FRANKEN & Cie. s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le site internet. En revanche, la responsabilité de FRANKEN & Cie. ne pourrait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. FRANKEN & Cie. ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux français. 
Le site internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, FRANKEN & Cie. ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site internet à partir d'autres pays. 

12. Réglement des litiges

12.1 Médiation

Pour toute réclamation relative à une commande, le client peut contacter notre service client au 0049-9324-9784710. Horaires d'ouverture :  du lundi au vendredi de 09:00 heures à 17:00 heures (sauf jours fériés) ou par email serviceclients@franken-cie.fr. 

12.2 Loi applicable et compétence juridictionnelle

A défaut de solution amiable, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile du défendeur.

Les présentes CGV, qui régissent tout achat par un consommateur sur le présent site Internet, sont soumises à la loi française.

Le site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, FRANKEN & Cie. ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que vous accédez au site Internet à partir d'autres pays.

Nos modes de paiement : mode de paiement: carte de crédit et paypal

Livré par: courrier DHL / Collisimo

© 2024 FRANKEN & Cie.

Comment pouvons-nous vous aider ?

+49-(0) 93 24-9 78 47 10
lundi - vendredi 9:00 - 17:00 h

serviceclients@franken-cie.fr

pour le formulaire de contact

pour plus d'informations, voir également notre FAQ.